Une maison au naturel avec LMDN et Maison Verte
Comme vous le savez, Maison Verte a à cœur de faire rentrer…
À l’origine, GreenKit devait être un site de vente de kits écolos permettant de découvrir petit à petit comment agir pour la planète, au quotidien, de manière simple et sans contrainte. À force de réflexion et de longues discussions, le concept a évolué vers une Market Place avec toujours la même idée en tête : rendre la consommation responsable accessible à tous. Pour être tout à fait franc, quand on a créé GreenKit l’idée était de construire une plateforme pour nous les consommateurs avec de « mauvaises habitudes » mais avec surtout des envies de changement. Au fil de la réflexion, GreenKit est devenu le moyen pour chacun de commencer sa propre transition écologique !
Le constat de base, c’est que la grande majorité d’entre nous veut bien faire des efforts et consommer mieux, mais ne sait pas toujours comment s’informer, ni même par où commencer. C’est pour ces personnes que GreenKit existe : pour leur donner un moyen simple d’agir au quotidien sans se prendre la tête, et sans forcément avoir à faire une croix sur leur confort personnel.
GreenKit n’est pas une plateforme pour les écolos mais le moyen pour chacun d’agir pour l’environnement à son rythme tout en se faisant plaisir.
C’est avant tout une transition qui se fait petit à petit ! Forcer les gens à changer leur manière de consommer n’a aucun sens. Pour qu’un changement aussi grand s’opère, il faut qu’il vienne du consommateur lui-même. La transition écologique selon GreenKit c’est trouver un moyen pour que tout le monde s’y retrouve : le consommateur, le vendeur et notre planète !
Par exemple, chez GreenKit, ce que l’on recherche pour un produit, c’est qu’il soit aussi bien qu’un produit classique. De telle sorte que le fait qu’il soit éco-responsable devienne un plus ! Du coup, aucune raison que le consommateur ne le préfère pas au produit classique !
Premier conseil : Rendez-vous sur greenkit.fr dès Novembre 2020, pour trouver une alternative éco-responsable aux achats que vous réalisez sur Internet.
Deuxième conseil : N’y allez pas trop vite. Par exemple si dès demain vous changez tous vos produits cosmétiques, vous allez avoir du mal à vous y faire ! Et en plus vous allez devoir jeter les anciens, ce qui n’est pas mieux ! Changez petit à petit vos habitudes d’achat, à la fin de votre shampooing par exemple essayez-en un nouveau. Et pourquoi ne pas en profiter pour passer au solide ?
Troisième conseil : La consommation doit rester un plaisir. Au début de votre transition écologique privilégiez les produits responsables qui vous feront du bien : de la déco, une fringue sympa, des ustensiles de cuisine ou même des sacs ou des gourdes !
L’étape la plus simple, qui ferait un grand changement selon nous, serait de tous avoir une gourde pour remplacer les bouteilles en plastique. C’est simple, accessible à tous et en plus économique.
Dans un monde idéal, notre rêve serait que sur le marché il n’y ait plus que des produits éthiques et responsables, comme ça plus de questions à se poser ! En tant que consommateur on peut tous ensemble l’imposer aux entreprises, en faisant le choix de dépenser son argent au bon endroit.
Comme évoqué plus haut, en Novembre on sort (enfin) notre Market Place ! Concrètement ça veut dire que vous avez déjà une bonne adresse pour vos cadeaux de Noël 😉
Chez Maison Verte, tout comme GreenKit, on vous accompagne dans votre transition écologique en vous aidant à faire le choix de produits ménagers plus respectueux de la planète et de votre santé. Un petit geste de l’Homme, peut être un grand pas pour l’écologie !
Comme vous le savez, Maison Verte a à cœur de faire rentrer…
Maison Verte vous fait découvrir dans cet article la marque Herloop et…
Dans cet article, Maison Verte vous fait découvrir la marque française Pebbly…
Vous le savez, chez Maison Verte on est convaincu que « L’écologie…