LES ENZYMES NATURELLES DANS LES PRODUITS MENAGERS : ON VOUS EXPLIQUE
« Gel WC aux enzymes naturelles », « efficacité enzymatique » ……
On oppose les énergies renouvelables aux énergies “fossiles” qui appauvrissent les gisements limités de combustibles tels que le pétrole, le charbon, le gaz et l’uranium. L’extraction et l’utilisation de ces combustibles sont polluantes et relâchent du gaz carbonique dans l’atmosphère. C’est ce qui provoque l’effet de serre.
L’exploitation des énergies renouvelables n’engendre quant à elle pas ou peu de déchets et d’émissions polluantes. En nous tournant vers les énergies renouvelables, nous avons la possibilité de gérer de façon intelligente les ressources locales.
Grâce à des modules photovoltaïques et des capteurs solaires, la lumière du soleil produit aujourd’hui de l’électricité et de l’eau chaude pour une utilisation sanitaire ou pour le chauffage au sol. Isolés ou raccordés au réseau de distribution général, ces installations devraient s’intégrer progressivement à l’architecture des pays industrialisés.
La filière hydraulique représente la deuxième source d’énergie renouvelable dans le monde. Vous connaissez tous le fonctionnement des moulins à eau ? Aujourd’hui, l’homme est capable d’utiliser la force motrice des cours d’eau, des vagues et des marées pour produire de l’électricité.
Mises en mouvement par le vent, les éoliennes produisent de l’électricité pour alimenter aussi bien des sites isolés que les grands réseaux de distribution. Saviez-vous que les éoliennes servaient également à pomper de l’eau dans de nombreux pays ?
La géothermie exploite la chaleur des sous-sols pour chauffer des locaux et habitations. Mais on peut également s’en servir pour produire de l’électricité par vapeur interposée.
Quant à la biomasse, elle mise sur les végétaux (bois, paille, maïs…) pour élaborer de nouvelles sources d’énergie et de carburants.
Les eaux usées de nos douches et vaisselles sont également des sources d’énergie alternatives pour les grandes agglomérations. Un procédé Suisse permet de valoriser les calories des eaux usées préalablement chauffées pour les usages domestiques pour chauffer ou rafraîchir les bâtiments collectifs.
« Gel WC aux enzymes naturelles », « efficacité enzymatique » ……
Controversée et largement médiatisée, l’huile de palme est source de bien des…
Vous êtes allergique au ménage ? Aïe… Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas…
Avez-vous remarqué que l’entretien du linge peut s’avérer un véritable casse-tête ?…